CONSTRUIRE SUR CE QUI EXISTE ACTUELLEMENT:

 

Cette section du site Web contient notre analyse de l'environnement des mesures de soutien à la violence sexiste dans le secteur de l'établissement au Canada. Les ressources collectées sont accessibles via notre boîte de dépôt et vous pouvez consulter les sites Web de l'organisation pour plus d'informations.

Un groupe de travail composé de représentants de chacun des partenaires du projet a collaboré à la collecte et à l'analyse des données pour cette analyse de l'environnement.

 

Rapport rédigé par : Dre Salina Abji, sociologue et consultante en recherche

Date: 9 décembre 2019


MEMBRES:


Kathryn Bates-Khan - Gestionnaire de projet, YMCA du Grand Halifax / Dartmouth
Erin Whitmore - Association canadienne pour la fin de la violence
Lauren Barker - Centre de ressources communautaires d'Elmwood
Sidrah Ahmad - Chan - Conseil ontarien des agences au service des immigrants

 

Nous remercions également les commentaires de nos partenaires de projet:


Deb Tomlinson - Association of Alberta Sexual Assault Services
N ina Condo - Représentant CISSA-ACSEI, Elmwood Community Resource Centre
Sajedeh Zahraei - Conseil ontarien des agences au service des immigrants
Tracy Porteous - Ending Violence Association BC

 

 

AdobeStock_69609097.jpg
Méthodologie

En juillet 2019, un consultant en recherche a été embauché pour diriger la collecte et l'analyse des données et rédiger le rapport final. En août 2019, un groupe de travail a été formé avec des représentants de chacune des organisations partenaires. Ce groupe de travail a joué un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de la recherche.

 

Depuis septembre 2019, nous avons collecté et examiné plus de 230 documents accessibles au public pour cette analyse. Les documents ont été initialement obtenus par le consultant en recherche à l'aide de recherches de mots clés et de revues de sites Web éclairées par l'expertise du consultant en la matière. Au fur et à mesure de la croissance du référentiel d'informations, le groupe de travail et les partenaires ont trouvé des matériaux supplémentaires via leurs réseaux et informés par leurs domaines d'expertise. Dans la mesure du possible, nous nous sommes concentrés sur les recherches les plus récentes dans chaque domaine et avons adopté une approche intersectionnelle en examinant chaque thème à partir du plus grand nombre de lieux sociaux possible.

 

Les matériaux ont ensuite été analysés selon une approche collaborative: alors que le consultant en recherche était principalement responsable de la synthèse des matériaux et de la préparation des ébauches d'analyses, la recherche a bénéficié de consultations hebdomadaires approfondies avec le groupe de travail ainsi que de la revue et des commentaires des partenaires du projet. C'est au cours de ces consultations que le groupe de travail a identifié et discuté des «exemples de cas» qui pourraient être utilisés pour illustrer des exemples prometteurs de ce que nous avons trouvé grâce à la recherche.

 

Les matériaux que nous avons collectés sont stockés dans un référentiel accessible aux partenaires du projet et nous espérons qu'il pourra être transformé en une ressource pour les travailleurs à travers le pays. Notre référentiel comprend une gamme de documents: rapports de recherche précédents, un large échantillon de formation Rapport d'analyse environnementale, décembre 2019 5 documents sur la VBG pour divers groupes de nouveaux arrivants et de réfugiés ainsi que pour les travailleurs qui les soutiennent, exemples de pratiques prometteuses telles que le risque outils d'évaluation et protocoles de planification de la sécurité, et plus encore!

FAITS SAILLANTS SUR NOS RÉSULTATS:

Études de cas
TRAVAILLER ENSEMBLE POUR SOUTENIR LES RÉFUGIÉS
MANUEL DU TRAVAILLEUR DE L'ASSISTANCE SEXUELLE
7.JPG

NOTRE NOUVEAU LIEU

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Laissez vos utilisateurs vous connaître.

LES VICTIMES OUBLIÉES DE LA VIOLENCE PAR LES ARMES À FEU
ymca ngbv.JPG
LES VICTIMES OUBLIÉES DE LA VIOLENCE PAR LES ARMES À FEU

NOTRE NOUVEAU LIEU

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Laissez vos utilisateurs vous connaître.

Référence :
Rapport d'analyse environnementale

BUILDING ON WHAT CURRENTLY EXISTS:

This section of the website contains our environmental scan of gender-based violence supports across the settlement sector in Canada.  The resources collected are accessible through our dropbox and you can check out the organization websites for more information.

A working group with representatives from each of the project partners collaborated in the collection and analysis of data for this environmental scan.

Report Authored by: Dr. Salina Abji, Sociologist and Research Consultant

Date: December 9, 2019


MEMBERS:


Kathryn Bates-Khan - Project Manager, YMCA of Greater Halifax/ Dartmouth
Erin Whitmore - Ending Violence Association of Canada
Lauren Barker - Elmwood Community Resource Centre
Sidrah Ahmad-Chan - Ontario Council of Agencies Serving Immigrants


 

We also gratefully acknowledge feedback from our project partners:


Deb Tomlinson - Association of Alberta Sexual Assault Services
Nina Condo - CISSA-ACSEI Representative, Elmwood Community Resource Centre
Sajedeh Zahraei - Ontario Council of Agencies Serving Immigrants
Tracy Porteous - Ending Violence Association B.C.

METHODOLOGY

In July 2019, a research consultant was hired to lead the data collection and analysis, and to author the final report. In August 2019, a working group was formed with representatives from each of the partner organizations. This working group played a key role in designing and implementing the research.

 

Since September 2019, we have collected and reviewed over 230 publicly-available materials for this scan. Materials were initially sourced by the research consultant using key word searches and website reviews informed by the consultant’s subject matter expertise. As the repository of information grew, the working group and partners sourced additional materials through their networks and informed by their areas of expertise. Where possible, we focused on the most recent research on each area, and adopted an intersectional approach in examining each theme from as many social locations as possible.

 

The materials were then analyzed using a collaborative approach: while the research consultant was primarily responsible for synthesizing the materials and preparing draft analyses, the research benefited from extensive weekly consultations with the working group as well as review and feedback from project partners. It was during these consultations that the working group identified and discussed “case examples” that could be used to illustrate promising examples of what we found through the research.

 

The materials we collected are saved in a repository that can be accessed by project partners, and we hope it can be transformed into a resource for workers across the country. Our repository includes a range of materials: previous research reports, a broad sample of training Environmental Scan Report, December 2019 5 materials on GBV for diverse newcomer and refugee groups as well as for the workers who support them, examples of promising practices such as risk assessment tools and safety planning protocols, and more!

HIGHLIGHTS OF OUR FINDINGS:

CASE STUDIES
7.JPG

OUR NEW PLACE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

ymca ngbv.JPG

OUR NEW PLACE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

CONTACT US

Kathryn Bates-Khan


Manager, Gender-Based Violence Prevention Project