RESSOURCES

Il s'agit de ressources sélectionnées qui peuvent être utiles aux prestataires de services, aux parrains des réfugiés et à d'autres membres de la communauté.

Liste des agenices de règlement d'IRCC

Comme les renseignements d'IRCC sont mis à jour, veuillez visiter le site Web d'IRCC pour trouver tous les organismes basés dans chaque province en entrant le nom de la province dans la case sous « Services aux nouveaux arrivants ».

alberta.jpg
Alberta
canada-yukon-highway-near-haines-junctio
Yukon
a4019c38c2a4c8d7393b7df5ae0d386a.jpg
Colombie britannique
houses-st-johns-newfoundland-and-labrado
Terre-Neuve-et-Labrador
Manitoba_288525209.jpeg
Manitoba
lighthouse-1872998_1920.jpg
image.jpg
Courtesy-Tourism-New-Brunswick.jpg
Ontario-13.jpg
Saskatchewan_169698178.jpeg
Saskatchewan

10 sites Web avec GBV

Ressources de crise

Ceci fait partie d'une série de publications d'éducation et d'information juridiques publiques produites dans le cadre de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du ministère de la Justice du Canada. D'autres publications de la série peuvent également être trouvées sur le lien. La violence du MJ est erronée dans n'importe quelle ressource linguistique : elle est également disponible en pendjabi mais pas en hindi.

Soutien qualifié en cas de crise à http://www.crisisservicescanada.ca/fr/ ou en appelant au 1-866-863-0511, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Le mariage forcé est une pratique dans laquelle un mariage a lieu sans le libre consentement des personnes qui se marient, où la pression ou les abus sont utilisés pour «forcer» une ou les deux personnes à se marier contre leur volonté.

Trans Newcomers 
Resource Hub - MOSAIC

Le Trans Newcomer Online Resource Hub est une communauté en ligne où les nouveaux arrivants transgenres (demandeurs d'asile, réfugiés, personnes protégées, immigrants, titulaires de permis de travail / d'études et toute personne qui se sent nouvelle en Colombie-Britannique) peuvent accéder aux informations et aux ressources liées à l'établissement, trouver des pairs et mentors et créer un réseau de soutien.

Le Centre de recherche et d'éducation sur la violence à l'égard des femmes et des enfants (CREVAWC) s'est engagé à développer et à appliquer des connaissances pour la prévention de la violence à l'égard des femmes et des enfants en promouvant l'innovation, la collaboration et l'égalité.

GENDER-NET PlusViolence Against Women Migrants and Refugees: Analyzing Causes and Effective Policy Response Financé au Canada par les IRSC comme l'un des partenaires internationaux du projet GBV-MIG, un projet gagnant du consortium Gender-Net Plus

Créé en 2005, le Centre pour l'étude des réponses sociales et juridiques à la violence concentre ses activités de recherche sur la compréhension des impacts des réponses sociales et juridiques à la violence.

Page d'IRCC sur la violence familiale avec des ressources pour les conjoints ou partenaires qui subissent de la violence. Cette page peut aider à identifier les abus ou la négligence et à obtenir de l'aide. Il a également des cartes de ressources dans différentes langues

Le Centre de connaissances sur la violence basée sur le genre (KC) est le point focal de la stratégie de lutte contre la violence basée sur le genre. Le KC est responsable de la coordination, des données et de la recherche, des rapports et de la mobilisation des connaissances.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Laissez vos utilisateurs vous connaître.

Il s'agit de l'une d'une série de publications publiques d'éducation et d'information juridiques produites dans le cadre de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du ministère de la Justice du Canada. D'autres publications de la série peuvent également être consultées sur le lien. La violence du DOJ est erronée dans n'importe quelle ressource linguistique: elle est également disponible en pendjabi mais pas en hindi.

L'Agence de la santé publique du Canada permet aux Canadiens d'améliorer leur santé. En partenariat avec d'autres, ses activités se concentrent sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d'une bonne santé physique et mentale et la fourniture d'informations pour soutenir une prise de décision éclairée.

L'Agence de la santé publique du Canada permet aux Canadiens d'améliorer leur santé. En partenariat avec d'autres, ses activités se concentrent sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d'une bonne santé physique et mentale et la fourniture d'informations pour soutenir une prise de décision éclairée.

L'Agence de la santé publique du Canada permet aux Canadiens d'améliorer leur santé. En partenariat avec d'autres, ses activités se concentrent sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d'une bonne santé physique et mentale et la fourniture d'informations pour soutenir une prise de décision éclairée.

Organisations communautaires

Universités

Ressources du gouvernement canadien

Soutien qualifié en cas de crise à http://www.crisisservicescanada.ca/fr/ ou en appelant au 1-866-863-0511, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Le Trans Newcomer Online Resource Hub est une communauté en ligne où les nouveaux arrivants transgenres (demandeurs d'asile, réfugiés, personnes protégées, immigrants, titulaires de permis de travail / d'études et toute personne qui se sent nouvelle en Colombie-Britannique) peuvent accéder aux informations et aux ressources liées à l'établissement, trouver des pairs et mentors et créer un réseau de soutien.

IRCNFF

Le Trans Newcomer Online Resource Hub est une communauté en ligne où les nouveaux arrivants transgenres (demandeurs d'asile, réfugiés, personnes protégées, immigrants, titulaires de permis de travail / d'études et toute personne qui se sent nouvelle en Colombie-Britannique) peuvent accéder aux informations et aux ressources liées à l'établissement, trouver des pairs et mentors et créer un réseau de soutien.

Créé en 2005, le Centre pour l'étude des réponses sociales et juridiques à la violence concentre ses activités de recherche sur la compréhension des impacts des réponses sociales et juridiques à la violence.

Créé en 2005, le Centre pour l'étude des réponses sociales et juridiques à la violence concentre ses activités de recherche sur la compréhension des impacts des réponses sociales et juridiques à la violence.

RESOURCES

These are selected resources that may be useful to service providers, refugee sponsors and other community members. 

IRCC list of settlement agencies

As the IRCC information are keeping updated, please visit IRCC website to find all agencies based on each province by entering the province name on the box under the "Newcomer Services".

alberta.jpg
Alberta
canada-yukon-highway-near-haines-junctio
Yukon
a4019c38c2a4c8d7393b7df5ae0d386a.jpg
British Columbia
houses-st-johns-newfoundland-and-labrado
Newfoundland and Labrador
Manitoba_288525209.jpeg
Manitoba
lighthouse-1872998_1920.jpg
image.jpg
Courtesy-Tourism-New-Brunswick.jpg
Ontario-13.jpg
Saskatchewan_169698178.jpeg
Saskatchewan

Resources about GBV & Newcomers, Immigrants & Refugees

Crisis Resources

This is one in a series of Public Legal Education and Information publications produced under the Family Violence Initiative of the Department of Justice Canada. Other publications in the series can also be found at the link.DOJ violence is wrong in any language resource: It is also available in Punjabi but not Hindi.

Qualified crisis support at  http://www.crisisservicescanada.ca/en/ or by calling 1-866-863-0511, 24 hours a day, 7 days a week.

Forced marriage is a practice in which a marriage takes place without the free consent of the individuals getting married, where pressure or abuse is used to ‘force’ one or both people to marry against their will.

Trans Newcomers 
Resource Hub - MOSAIC

The Trans Newcomer Online Resource Hub is an online community where newcomer transgender folks (refugee claimants, refugees, protected persons, immigrants, work/study permit holders, and anyone who feels new to B.C.) can access settlement related information and resources, find peers and mentors, and build a network of support.

The Centre for Research and Education on Violence Against Women & Children (CREVAWC) is committed to the development and application of knowledge for the prevention of violence against women and children through promoting innovation, collaboration and equality. 

GENDER-NET PlusViolence Against Women Migrants and Refugees: Analyzing Causes and Effective Policy Response Funded in Canada by CIHR as one of the international partners in the GBV-MIG Project, a winning project of the Gender-Net Plus Consortium

Established in 2005, the Centre for the Study of Social and Legal Responses to Violence focuses its research activities on understanding the impacts of social and legal responses to violence. 

IRCC page on family violence with resources for spouses or partners who are experiencing abuse.  This page can help with identifying abuse or neglect and getting help.  It also has some resources cards in different languages

The Gender-Based Violence Knowledge Centre (KC) is the focal point of the Gender-Based Violence Strategy. The KC is responsible for coordination, data and research, reporting, and knowledge mobilization. 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

This is one in a series of Public Legal Education and Information publications produced under the Family Violence Initiative of the Department of Justice Canada. Other publications in the series can also be found at the link.DOJ violence is wrong in any language resource: It is also available in Punjabi but not Hindi.

The Public Health Agency of Canada empowers Canadians to improve their health. In partnership with others, its activities focus on preventing disease and injuries, promoting good physical and mental health, and providing information to support informed decision making. 

Canada’s primary source of information on government and community based health and social services, and is available 24 hours a day, 7 days a week, in over 150 languages. 2

Kids Help Phone is available to help address the well-being and mental health of children and youth through culturally responsive, immediate mental health services free of charge 24/7

Community Organizations

Universities 

Canadian Government Resources

Women’s shelters and transition houses are open during the COVID-19 pandemic to protect women and children fleeing violence.

OCASI's Initiative to End Gender-Based Violence in Immigrant and Refugee Communities provides resources, education and leadership to the settlement sector and the broader community on gender-based violence prevention and survivor support.

IRCNFF

The goal of the Immigrant and Refugee Communities - Neighbours, Friends and Families (IRCNFF) Campaign is to raise awareness about the warning signs of woman abuse and promote bystander intervention within immigrant and refugee communities across Ontario. 

The FREDA Centre for Research on Violence Against Women and Children. The FREDA Centre is one of five violence research centres established in 1992 with a five-year grant from Health Canada and the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC).

Le RAIV (Recherches Appliquées et Interdisciplinaires sur les Violences intimes, familiales et structurelles) regroupe des chercheurs-es, des intervenants-es des milieux de pratique communautaires et institutionnels ainsi que des étudiants-es qui poursuivent un même objectif : réaliser des activités de recherche, de formation et de transfert des connaissances sur les violences intimes ...