ANNONCE DE PROJET - juillet 2019

En avril 2019, quatre organisations des secteurs de la lutte contre la violence et de l'établissement se sont associées pour commencer un travail de collaboration sur l'élaboration d'une stratégie de lutte contre la violence sexiste (VBG) pour les nouveaux arrivants et les réfugiés.

En s'appuyant sur l'expertise, les connaissances et les ressources actuelles en matière de lutte contre la violence. et les secteurs d'établissement, cet effort coordonné reconnaîtra la réalité que les nouveaux arrivants et les réfugiés continuent de rencontrer des obstacles structurels à l'accès aux soutiens.


Travailler en collaboration à travers le Canada est un moyen stratégique de réaliser le changement.

 

La violence basée sur le genre n'a pas de limitesil se déroule dans chaque communauté, chaque culture et chaque secteur de la société - il traverse tous les milieux socio-économiques, races, ethnies, cultures, capacités, orientations sexuelles, identités de genre et professions. La VBG affecte tout le monde.

 


Prestataires de services qui s'engagent avec diverses communautés ou offrent un soutien à l'établissement aux nouveaux arrivants sont souvent le premier point de contact, il est donc essentiel d'avoir des connaissances et des compétences adaptées à la culture pour pouvoir soutenir efficacement les clients.

 


Au cours des trois prochaines années, avec la contribution des secteurs de l'établissement et de la lutte contre la violence, et grâce au financement d'Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), ce projet appuiera le renforcement des capacités du secteur de l'établissement et une base de connaissances partagée grâce à une approche coordonnée et globale.

La collaboration est essentielle car il favorise l'appropriation collective du processus, un partage plus important et meilleur des informations, des conversations et l'établissement de relations. Travailler ensemble en partenariat entre les quatre organisations et impliquer leurs membres augmente notre capacité à offrir une prévention et une intervention contre la violence basée sur le genre et à mieux servir les individus et les familles victimes de violence.

 


Cet automne, l'objectif du projet est d'identifier ce qui est actuellement disponible, les pratiques prometteuses et la manière la plus stratégique de lutter contre la VBG dans

Nous continuerons à fournir des mises à jour du projet. Pour plus d'informations, merci de nous contacter .

GBV-Project Introduction - Side Band.jpg

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

PROJECT ANNOUNCEMENT - July 2019

In April 2019, four organizations from the anti-violence and settlement sectors partnered to begin collaborative work on developing a strategy to address gender-based violence (GBV) for newcomers and refugees.

By building on current expertise, knowledge and resources in the anti violence and settlement sectors, this coordinated effort will recognize the reality that newcomers and refugees continue to experience structural barriers to accessing supports. Working collaboratively across Canada is a strategic way to make change happen.

Gender-based violence knows no bounds it takes place in every community, every culture and every sector of society- it crosses all socio-economic backgrounds, races, ethnicities, cultures, abilities, sexual orientations, gender identities and occupations. GBV affects everyone.

 


Service providers who engage with diverse communities or offer settlement support to newcomers are often the first point of contact so it is essential to have culturally responsive knowledge and skills to be able to effectively support clients.

 


Over the next three years, with input from the settlement and anti-violence sectors, and through funding from Immigration Refugees and Citizenship Canada (IRCC), this project will support settlement sector capacity building and a shared base of knowledge with a coordinated, comprehensive approach.

Collaboration is key as it fosters collective ownership of the process, more and better information sharing, conversations and relationship building. Working together in partnership between the four organizations and engaging their members increases our ability to deliver GBV prevention and intervention and better serve individuals and families experiencing violence.

 


This Fall, the project focus is to identify what is currently available, promising practices and the most strategic way to address GBV within the settlement sector.

We will continue to provide project updates. For more information, please contact us.

CONTACT US

Kathryn Bates-Khan


Manager, Gender-Based Violence Prevention Project