top of page

Organismes communautaires

Mariage forcé – SALCO

Le mariage forcé est une pratique dans laquelle un mariage a lieu sans le libre consentement des personnes qui se marient, où la pression ou les abus sont utilisés pour « forcer » l'une ou les deux personnes à se marier contre leur volonté.

Centre de ressources pour les nouveaux arrivants trans - MOSAIC

Le Trans Newcomer Online Resource Hub est une communauté en ligne où les nouveaux arrivants transgenres (demandeurs d'asile, réfugiés, personnes protégées, immigrants, titulaires de permis de travail/d'études et toute personne qui se sent nouvelle en Colombie-Britannique)

OCASI VBG

L'initiative d'OCASI pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe dans les communautés d'immigrants et de réfugiés fournit des ressources, de l'éducation et du leadership au secteur de l'établissement et à la communauté en général sur la prévention de la violence fondée sur le sexe et le soutien aux survivants.

IRCNFF

L'objectif de la campagne Communautés d'immigrants et de réfugiés - Voisins, amis et familles (IRCNFF) est de sensibiliser le public aux signes avant-coureurs de la violence faite aux femmes et de promouvoir l'intervention de témoins au sein des communautés d'immigrants et de réfugiés de l'Ontario.

bottom of page

top of page

Community Organizations

Forced Marriage – SALCO

Forced marriage is a practice in which a marriage takes place without the free consent of the individuals getting married, where pressure or abuse is used to ‘force’ one or both people to marry against their will.

Trans Newcomers Resource Hub - MOSAIC

The Trans Newcomer Online Resource Hub is an online community where newcomer transgender folks (refugee claimants, refugees, protected persons, immigrants, work/study permit holders, and anyone who feels new to B.C.)

OCASI GBV

OCASI's Initiative to End Gender-Based Violence in Immigrant and Refugee Communities provides resources, education and leadership to the settlement sector and the broader community on gender-based violence prevention and survivor support.

IRCNFF

The goal of the Immigrant and Refugee Communities - Neighbours, Friends and Families (IRCNFF) Campaign is to raise awareness about the warning signs of woman abuse and promote bystander intervention within immigrant and refugee communities across Ontario. 

bottom of page